Comment devenir prof a domicile en portage ?

Comment devenir un prof à domicile en portage ? En effet, vous voulez commencer à donner des leçons privées bientôt tout en profitant des avantages d’un salarié ? Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin, car vous allez obtenir dès maintenant les conseils pratiques dont vous avez besoin pour commencer à être un professeur indépendant en portage.

Choisissez une société de portage

Si vous voulez tirer profit des avantages d’être un salarié tout en étant indépendant, vous devez faire appel à une société de portage salarial enregistré en tant qu’organisation de formation. C’est le cas de cegelem, une société qui met tout en œuvre pour vous aider à exercer votre activité en toute autonomie. Calcul de revenus, accompagnement personnalisé, tout vous seront offerts pour que vous puissiez réaliser vos rêves en tant que prof à domicile en portage.

Se former et s’informer

Être un professeur indépendant en portage, ce n’est pas seulement être un professeur privé, mais être « un professeur privé » dans le sens d’être unique et différent. Pour ce faire, il faut perdre la peur de s’éloigner des méthodes d’apprentissage traditionnelles, innover dans chaque nouvelle classe, tirer parti des nouvelles méthodes d’enseignement ou même essayer de nouvelles initiatives de son propre chef. Les sociétés comme Cegelem vous fournissent des conseils utiles en termes d’orientation vers le portage salarial.

Choisissez un sujet ou une spécialité que vous aimez vraiment

Certaines matières sont très demandées pour les cours particuliers, mais l’une de ces matières est-elle votre préférée ? Si c’est le cas, tant mieux. Mais si ce n’est pas le cas, évitez de postuler et enseigner des matières que vous ne connaissez qu’à moitié ou que, même si vous les connaissez. N’ayez pas peur que ce que vous enseignez ne figure pas sur la liste des matières les plus demandées. Si vous aimez ce que vous enseignez, vous aurez des étudiants.

Organiser non pas pour enseigner, mais pour apprendre

Le professeur est celui qui enseigne, mais au lieu d’organiser les cours comme si vous étiez le professeur, il serait intéressant de vous mettre dans la peau de l’élève que vous avez été : Comment auriez-vous aimé qu’on vous explique ? Pourquoi avez-vous trouvé tel ou tel contenu si facile ? Et quelle est la raison pour laquelle tel autre était si compliqué à comprendre ?

Avec de telles questions, il est facile de développer des leçons à valeur éducative, avec lesquelles vous pouvez réellement aider les étudiants qui se trouvent aujourd’hui dans la situation que vous avez connue.

Écoutez vos élèves et adaptez vos leçons à leurs objectifs

Tout comme vous voulez savoir comment devenir un prof à domicile en portage, chaque étudiant veut devenir un apprenant indépendant, bien qu’en fait, il le soit déjà. Peu importe qu’ils aient les mêmes objectifs, qu’ils passent le même examen ou qu’ils aient le même enseignant, chacun aura une façon différente d’apprendre. Chacun aura besoin de temps différent, mais aussi de ressources et de matériels uniques pour améliorer son apprentissage.

Écoutez chaque élève et prenez note de tout ce qu’il vous dit sur ses cours : ce qu’il aime apprendre et ce qu’il n’aime pas, pourquoi il réussit bien dans certaines matières et mal dans d’autres, ou les domaines dans lesquels il pense avoir des difficultés. Cependant, observez aussi comment ils apprennent et quel est leur niveau d’implication afin de réaliser des cours qui semblent taillés sur mesure pour chaque élève.