L’anglais est devenu essentiel de nos jours si on veut réussir, et ce, dans quelques domaines que ce soit. Malheureusement, les cours à l’école, malgré les différentes pédagogies, ne suffiront pas à aider vos enfants à bien le parler. On vous propose une solution : les colonies de vacances à l’étranger.
Choisissez votre destination
Faites appel à un organisateur de voyage professionnel pour l’organisation des colonies de vacances de vos enfants. En ligne, il en existe de toutes sortes comme Les séjours Home Abroad par exemple. Pour parfaire son anglais, votre enfant a besoin d’une destination comme les États-Unis, l’Angleterre, etc. Attention toutefois, l’accent et la signification des mots ne seront pas les mêmes d’une langue à une autre. En effet, il y a deux sortes d’anglais dans le monde : l’américain et le Britannique. Choisissez le pays de séjour en conséquence.
La bonne tranche d’âge
Les colonies de vacances en ligne précisent la tranche d’âge des pensionnaires acceptés. Cette dernière varie d’un prestataire à un autre. C’est un détail à prendre en compte en tous les cas pour le choix du meilleur camp de vacances pour vos chères petites têtes blondes.
C’est une question de confort pour les pensionnaires. Mais c’est surtout un gage de sa sécurité. En effet, pour les établissements de 5 à 10 ans par exemple, les moniteurs sont formés spécifiquement dans l’accompagnement de ces derniers. Les moins de 5 ans ne s’y sentiront donc pas à leur place et ne pourront pas être bien suivis. Sans compter que les activités proposées conviennent à cette catégorie d’enfant uniquement.
Apprendre l’anglais sur le tas
Exit les cahiers et les contrôles. L’avantage avec les colonies de vacances est que vous pourriez apprendre l’anglais sur le tas. Il n’y a rien de tel que de pratiquer cette langue tous les jours et dans différentes situations pour le cerner. Et en discutant avec de vrais Anglais, vos petits pourront apprendre les accents.